Bourses de crypto-monnaies

Quel est le meilleur échange de crypto-monnaies ? Top 5

échange de crypto

Dans cet article, nous comparons les meilleurs échanges de crypto-monnaies aux Pays-Bas. Vous trouverez de l'aide pour choisir le bon échange qui correspond à vos besoins spécifiques. Pour vous, cela peut être lié à la convivialité, aux options de trading avancées ou aux faibles coûts de trading, par exemple. Nous avons sélectionné l'échange idéal pour chaque besoin !

Vous n'avez pas envie de lire l'article en entier ? Retrouvez alors un petit résumé du meilleur échange de crypto en 2022 directement ci-dessous.

5/5
#1 Choix pour les investisseurs novices en crypto-monnaies

Bitvavo est le meilleur échange de crypto pour les investisseurs à la recherche d'une plateforme fiable et sécurisée.

Les alternatives néerlandaises sont Coinmerce, BLOX, LiteBit et Le maître du bitcoin. Cependant, ces derniers facturent des frais plus élevés lors de l'achat de crypto-monnaies.

5/5
#1 Choix pour les investisseurs expérimentés en crypto-monnaies.

Bybit est le meilleur échange de crypto pour les traders de crypto qui recherchent une plateforme avancée, sécurisée et bon marché pour trader quotidiennement.

Les alternatives internationales sont Binance, OKX, Kucoin et FTX

Qu'est-ce qu'un échange de crypto-monnaies ?

Vous pouvez considérer une bourse de crypto-monnaies ou crypto-bourse comme un marché en ligne où les utilisateurs achètent et vendent des crypto-monnaies. L'échange agit comme un intermédiaire où vous pouvez échanger vos crypto ou euros contre n'importe quel type de crypto monnaie que vous voulez. Tous les échanges ne proposent pas exactement les mêmes cryptocoins, mais vous pouvez supposer que vous pouvez acheter des jetons de crypto-monnaie populaires comme le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH) et le Ripple (XRP) sur n'importe quelle plateforme de crypto-monnaie.

Aujourd'hui, sur la plupart des bourses de crypto-monnaies, vous pouvez également gagner des intérêts sur vos crypto-monnaies par le biais de Staking.

Différence entre bourse et courtier

La différence réelle entre un échange et un courtier est qu'un échange détient lui-même des crypto-monnaies, ce qui n'est pas le cas d'un courtier. Il agit comme une tierce partie entre l'opérateur et la bourse. L'avantage d'un courtier est qu'il est souvent très convivial. En effet, vous pouvez facilement et en toute sécurité acheter des crypto-monnaies avec des euros, les échanger contre des euros et les redéposer auprès de votre banque. 

Cela fonctionne de manière un peu plus compliquée sur la plupart des bourses de crypto-monnaies (La Bourse d'échange Bitvavo est une exception à cette règle). L'avantage d'une bourse est qu'elle peut offrir des frais de transaction moins élevés à ses utilisateurs. De plus, les bourses de crypto-monnaies disposent plus souvent d'une plus grande gamme de crypto-monnaies et de plus de fonctionnalités telles que l'ordre limite ou le trading avec des leviers. Pour ces raisons, nous recommandons de négocier des crypto-monnaies sur une bourse (Bitvavo / Bybit) plutôt qu'avec un courtier (Litebit / Le maître du bitcoin / Coinmerce).

Outre les courtiers et les bourses, il existe également des plateformes cryptographiques OTC / P2P. Les investisseurs échangent des crypto-monnaies directement entre l'acheteur et le vendeur (peer-to-peer), sans l'intervention d'un tiers. Toutefois, cette façon de négocier des crypto-monnaies n'est pas (encore) populaire.

Dans quelle mesure un échange est-il sûr ?

Gardez à l'esprit que placer et conserver vos actifs sur un marché d'échange n'est jamais sans risque. Peu importe la fiabilité de cet échange. Votre crypto est dans un portefeuille d'échange où l'échange garde votre clé privée pour vous. Vous donnez effectivement à la bourse le pouvoir sur votre crypto. Bien que cela ne se passe presque jamais mal, il est important d'en prendre conscience. Par conséquent, vous ne devez pas faire confiance à n'importe quel échange de l'ombre. Bitvavo offre une confiance supplémentaire à ses utilisateurs en proposant une garantie de compte allant jusqu'à 100 000 € en cas de piratage.

Lorsque vous avez un portefeuille cryptographique utilisé qui n'est pas lié à un échange, vous avez le contrôle exclusif de ce qui arrive à vos actifs cryptographiques.

Bourses et KYC

L'échange de crypto-monnaies sur la blockchain est fondamentalement anonyme. Cela rend la situation attrayante pour les criminels qui veulent blanchir de l'argent. C'est pourquoi des réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent ont été mises en place pour résoudre les problèmes d'anonymat. En conséquence, les bourses ont mis en place des processus de connaissance du client (KYC) pour comprendre qui sont leurs clients et comment ils utilisent leurs services. Ces informations comprennent votre pièce d'identité, un selfie et parfois la vérification de l'adresse du domicile.

Le KYC est une vérification d'identité qui aide les bourses à établir des profils de risque précis. Les bourses doivent surveiller les transactions de leurs clients et signaler les transactions inhabituelles aux autorités s'il existe des signes d'activité criminelle. Les gouvernements ont en outre la possibilité de demander ces informations s'ils voient une raison de le faire.

Les bourses sans KYC sont de plus en plus rares et celles qui sont là nous semblent peu fiables. Cependant, il existe de nombreux échanges sur lesquels vous pouvez négocier des crypto-monnaies avec de petits montants sans KYC. Toutefois, si vous souhaitez négocier un montant supérieur à 1000 €, il est souvent plus difficile de le faire sans vérification KYC.

Comment choisir le bon marché de crypto-monnaies ?

Si vous voulez commencer à investir dans les crypto-monnaies, il est essentiel de choisir le bon échange pour vos besoins spécifiques. Lors du choix d'un échange de crypto-monnaies, il y a plusieurs éléments à prendre en compte, notamment la sécurité, les frais de transaction et les crypto-monnaies proposées. L'assistance, la fonctionnalité, la réputation et le mode de paiement sont également importants. Méthodes de paiement. Nous allons les passer en revue avec vous, un par un, maintenant :

Sécurité

Sachez que les échanges de crypto-monnaies sont toujours une cible de choix pour les pirates qui cherchent à voler des crypto-monnaies. C'est pourquoi il est essentiel de choisir un centre d'échange doté de solides mesures de sécurité. Parmi les exemples de sécurité à surveiller, citons le 2FA, la double vérification des retraits, la liste blanche des adresses (IP) et les codes anti-hameçonnage.

Il est également important de comprendre comment votre crypto-monnaie est stockée à l'échange lui-même. Les principaux échanges de crypto-monnaies stockent la plupart du temps leurs actifs dans des "portefeuilles froids" pour garantir la sécurité. Il s'agit de portefeuilles matériels qui sont déconnectés de l'échange et donc "hors ligne", de sorte que les pirates ne peuvent pas y accéder.

Coûts de transaction

L'objectif d'un investissement en crypto est, bien entendu, de réaliser des bénéfices. Le trading de crypto implique des coûts de transaction qui affectent vos rendements. Il est donc très important de rechercher les coûts des échanges de crypto-monnaies avant de créer un compte auprès d'un échange. Cela est particulièrement vrai si vous envisagez de négocier des crypto-monnaies sur une base quotidienne ou hebdomadaire.

Outre les frais de transaction, les bourses facturent également l'envoi de crypto-monnaies. Ceux-ci varient selon la crypto-monnaie et le réseau. Il est sage de faire des recherches approfondies à ce sujet.

Prise en charge des crypto-monnaies

Comme nous l'avons mentionné précédemment, tous les échanges ne proposent pas les mêmes crypto-monnaies. Ainsi, si vous souhaitez acheter un altcoin spécifique, il se peut qu'un échange ne prenne pas en charge cette crypto-monnaie. Par exemple, si Bitvavo prend en charge plus de 180 jetons, Bybit en compte plus de 250, Binance plus de 350 et Kucoin plus de 700. (Source coinmarketcap.com)

Méthodes de paiement

Sur certaines bourses de crypto-monnaies, il est difficile d'acheter des crypto-monnaies directement avec vos euros. Tenez compte, par exemple, du fait que toutes les bourses de crypto-monnaies ne prennent pas en charge les paiements iDEAL. Au contraire, sur certaines plateformes, vous pouvez acheter des crypto-monnaies en utilisant Visa, Mastercard ou d'autres méthodes de paiement numérique.

Fonctionnalité et simplicité

Il est important de vérifier avec vous-même quel est votre objectif pour choisir le bon échange. Voulez-vous faire un investissement ponctuel dans le bitcoin et le conserver à long terme ? Il est alors judicieux de choisir une plateforme néerlandaise simple et conviviale, comme par exemple BLOX, Coinmerce ou Bitvavo. Vous voulez des options plus avancées comme le placement d'ordres stop loss ou de leviers ? Choisissez ensuite Bybit ou Binance.

Soutien

La qualité du service clientèle est particulièrement importante si vous êtes nouveau dans le monde de la crypto-monnaie. En outre, vous devez vérifier auprès de vous-même si vous avez une maîtrise suffisante de la langue anglaise pour un soutien en anglais. Sinon, choisissez une bourse néerlandaise avec un support néerlandais.

Réputation

Vérifiez toujours plusieurs sources avant de déposer de l'argent sur un échange de crypto-monnaies. Ainsi, vous connaîtrez la réputation d'une bourse et vous n'aurez pas de mauvaise surprise. Pour estimer la réputation d'une bourse de crypto-monnaies, nous vous recommandons de lire les avis des clients et de consulter l'historique de la bourse. Si une bourse n'est en ligne que depuis quelques mois, il peut être risqué d'y placer vos actifs. Nous vous conseillons de consulter les rapports d'actualité récents pour obtenir des informations précieuses.

Les cinq meilleurs échanges de crypto-monnaies

Vous trouverez ci-dessous le top 5 des meilleurs échanges de crypto-monnaies. Après des années de recherche, de tests et d'analyse de différents échanges, nous sommes parvenus à cette liste. Sur de nombreux autres sites néerlandais, vous rencontrerez des courtiers tels que BLOX, Le maître du bitcoin et Litebit. Ces courtiers sont tous inférieurs à Bitvavo. Par conséquent, nous Bitvavo comme le seul parti néerlandais dans cette liste. Depuis 2020, nous utilisons nous-mêmes quotidiennement les échanges énumérés ci-dessous.

5/5
1) Bybit : le meilleur marché pour les traders de crypto-monnaies.

Bybit est le meilleur échange de crypto pour les traders de crypto qui recherchent une plateforme avancée, sécurisée et bon marché pour trader quotidiennement.

5/5
2) Bitvavo : le meilleur échange pour les débutants néerlandais.

Bitvavo est le meilleur échange de crypto pour les investisseurs à la recherche d'une plateforme fiable, sécurisée et néerlandaise.

Les alternatives néerlandaises sont Coinmerce, BLOX, LiteBit et Le maître du bitcoin. Cependant, ces derniers facturent des frais plus élevés lors de l'achat de crypto-monnaies.

4.5/5
3) Binance : la plus grande bourse du monde

Binance est la bourse de crypto-monnaies qui compte le plus d'utilisateurs dans le monde.

4.5/5
4) Kucoin : parfait pour trouver des "joyaux" en crypto-monnaie

KuCoin est une bourse de crypto-monnaies sur laquelle vous pouvez échanger pas moins de 700 pièces différentes.

4.5/5
5) OKX : échange avec porte-monnaie décentralisé

OKX est à la fois une bourse de crypto-monnaies et un portefeuille décentralisé. Il vous permet de vous connecter facilement aux Dapps et au monde de la NFT.

Comment acheter des crypto-monnaies ?

Pour acheter des crypto-monnaies, vous devez d'abord ouvrir un compte auprès d'une bourse. La création d'un compte auprès d'une bourse de crypto-monnaies est assez simple. Le processus d'inscription peut varier d'un échange à l'autre, mais vous devez souvent suivre les étapes suivantes pour acheter votre première pièce de bitcoin ou autre crypto-monnaie.

1. Choisissez une bourse qui correspond à vos objectifs d'investissement

Vous pouvez créer un compte sur le site web de votre bourse de crypto-monnaies préférée, mais de nombreuses bourses ont également une application correspondante que vous pouvez télécharger sur votre mobile.

2. Inscrivez-vous à cet échange

Une fois arrivé sur la page d'inscription de la bourse en question, vous devrez saisir vos données personnelles. Vous devrez presque toujours fournir votre nom complet et votre adresse électronique. Souvent, on vous demandera également votre numéro de téléphone portable. En outre, on peut vous demander code de parrainage ou un code de référence sera demandé. Saisissez toujours cette information, car elle vous garantit une réduction ou un bonus de bienvenue. Terminez l'inscription en vérifiant votre adresse électronique.

3. Vérifier votre identité

La plupart des bourses veulent savoir immédiatement à qui elles ont affaire pour éviter le blanchiment d'argent. Vous devrez vérifier votre identité KYC, c'est-à-dire scanner votre pièce d'identité, votre permis de conduire ou votre passeport en le prenant en photo. En outre, un selfie est presque toujours requis. La photo figurant sur la carte d'identité, ainsi que votre selfie, constituent la vérification biométrique requise par l'échange.

4. Dépôt d'euros sur votre compte

Cela se passe un peu différemment dans certaines bourses que dans d'autres. Sur les plateformes cryptographiques néerlandaises BLOX, Bitvavo ou Coinmerce vous pouvez simplement déposer des euros sur votre compte en utilisant iDEAL pour ensuite acheter des bitcoins ou d'autres pièces. Lors d'échanges internationaux tels que OKX, Binance ou Bybit vous achetez des crypto-monnaies directement avec des euros et ne disposez pas d'un "portefeuille fiat" distinct sur lequel placer vos euros. En outre, vous ne pouvez souvent le faire qu'avec une carte de crédit ou par l'intermédiaire d'un tiers pour lequel vous devez créer un compte séparé. Un exemple d'une telle tierce partie pour Binance est Advcash. Ici, vous transférez d'abord des euros vers Advcash, puis vous pouvez utiliser Advcash pour les envoyer vers votre Binance. Très encombrant cependant !

5. Passez votre première commande

Maintenant que vous avez des euros dans votre portefeuille d'échange, il est temps de passer votre première commande. La plupart des bourses vous permettent de choisir entre les ordres au marché et les ordres à cours limité. Avec les ordres au marché, vous achetez immédiatement votre première cryptocurrency, tandis qu'avec les ordres à cours limité, vous ne l'achetez que lorsqu'elle atteint un certain prix. Bien entendu, vous devez fixer vous-même cette limite. Choisissez parmi les crypto-monnaies telles que le Bitcoin (BTC), l'Ethereum (ETH), le Cardano (ADA), le Ripple (XRP), le Polkadot (DOT) ou tout autre altcoin auquel vous faites confiance. Il est toujours bon de répartir les risques et nous vous recommandons également de constituer votre portefeuille de crypto par étapes ! 

6. Choisissez un moyen de stocker votre crypto

Il existe aujourd'hui plusieurs options pour stocker vos crypto-monnaies. Le moyen le plus sûr est de stocker vos actifs cryptographiques maintenant sur un portefeuille de matériel configuré de manière à ce qu'il soit impossible de le pirater. Cependant, seul un petit pourcentage d'investisseurs en crypto-monnaies le font. La plupart des investisseurs "particuliers" laissent leur crypto sur le marché boursier. Si vous choisissez de le faire, nous vous recommandons de placer votre crypto-monnaie sur l'échange. Actuellement, vous pouvez utiliser le principe de grève des cryptomonnaies. En conséquence, vous recevrez un taux d'intérêt sur vos investissements.

Conclusion

Après avoir lu cet article, nous espérons que vous pouvez maintenant prendre une décision éclairée en choisissant le bon échange pour acheter des crypto.

Nous vous simplifions la tâche :

  • Vous souhaitez utiliser une bourse de crypto-monnaies néerlandaise conviviale ? Choisissez ensuite Bitvavo!
  • Bitvavo est-il trop simple pour vous et êtes-vous plus intéressé par une plateforme de trading avancée à un prix inférieur ? Choisissez ensuite Bybit!
  • Vous voulez profiter de la plateforme de crypto-monnaie la plus populaire au monde ? Alors dépêchez-vous de vous rendre à Binance!
  • Vous recherchez des gemmes cryptographiques ? Ensuite, vérifiez KuCoin!
  • Vous êtes intéressé par le Web3.0? Créez ensuite un compte OKX .

Si vous n'arrivez toujours pas à comprendre vous-même, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FR
Retour haut de page